top of page

Atelier avec La Roda

Grâce à notre récent partenariat avec l’ensemble de musiques brésiliennes La Roda, tous les élèves d’IM3 vont pouvoir bénéficier gratuitement d’un atelier « copomaxixe », le mercredi 8 février de 17h30 à 18h30 dans nos locaux du Château de l’Horloge, en salle de formation musicale.

La Roda est l’un des principaux représentants des musiques populaires brésiliennes en France et en Europe, à travers la production de spectacles et la transmission de pratiques artistiques depuis 2007

Les fondateurs et directeurs artistiques sont Claire Luzi et Cristiano Nascimento, et ce sont eux-mêmes qui animeront l’atelier, dont voici une courte présentation :

« Copo Maxixe » avec Claire Luzi et Cristiano Nascimento

Un stage d'une heure, pour apprendre et jouer l’un des rythmes du choro, le maxixe (prononcez "machich"), tout en s'amusant à se passer le gobelet sur la table ! On apprendra également le refrain d'une chanson traditionnelle brésilienne, que l'on accompagnera au gobelet à la fin de la séance.

Cette initiative est proposée à tous les élèves d’IM3. Les élèves du lundi sont donc invités à venir assister au stage se déroulant pendant le cours du mercredi 8 février, et à nous confirmer leur présence par retour de mail, avant le 27 janvier.

En complément pédagogique de ce stage, qui s’inscrit dans le Festival International de Choro d’Aix-en-Provence(programme complet en PJ), les élèves et leurs parents sont conviés au spectacle musical Boum Mon Bœuf (Jeune public - à partir de 5 ans), le vendredi 10 février à 18h à l’Espace Bellegarde (Repère Jeunesse), au tarif exceptionnel de 8 euros pour tous (enfants et adultes). Le copomaxixe travaillé durant le stage fait partie du spectacle Boum mon Bœuf, et les enfants pourront ainsi entendre leurs professeurs de stage en « live » !


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page