Click'n Music #7

Mis à jour : mars 31

Les Ancêtres des Instruments

Vous connaissez tous aujourd’hui les instruments de musique tels que le piano, le saxophone ou encore la clarinette mais les connaissez vous vraiment ? Certains d’entre eux ont connu de grosses modifications avec le temps au niveau de la matière, forme et des accessoires utilisés.

Les plus vieux instruments de musique connus, sont les flûtes à encoche datant d'au moins 35 000 ans. Elles ont été retrouvées dans des grottes du Jura Souabe, région située au sud-ouest de l'Allemagne. La musique existe depuis très longtemps depuis la Préhistoire (chants, battements de mains, choc de pierres ou de bois), mais l'histoire de la musique « connue » ne commence réellement qu'à partir de la naissance de la notation de la musique (début du solfège), au Moyen-âge en Europe.

L'Hymne hourrite n°6 à Nikkal (la déesse cananéenne des vergers épouse du dieu Lune) est actuellement la plus ancienne pièce de musique annotée connue dans l'Histoire. Elle a plus de 3400 ans. Ce morceau de musique a été découvert sur des tablettes d'argile dans les ruines d'une bibliothèque, en Syrie. Il remonte à 1400 av. J.-C. Vous pouvez écouter le morceau en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=QpxN2VXPMLc

Le click’n musik #7 vous fera découvrir l’ancêtre des instruments de l’école de musique leur histoire pour comprendre l’évolution de l’instrument.

Pour découvrir les ancêtres des instruments avec un jeux cliquez ci_dessous:

https://view.genial.ly/6047a020da12d70d961cc18e/interactive-content-genially-sans-titre


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout