Click'n Musik #8


PÂQUES!


L’école de musique du Pays d’Aix vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !

Pâques est la fête la plus importante du christianisme. Elle commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c'est-à-dire « le troisième jour ». La solennité, précédée par la Semaine sainte, dernière partie du carême, commence dans la nuit précédant le dimanche de Pâques, par la veillée pascale.


A cette occasion, nous vous invitons à découvrir le Festival de Pâques, qui se déroule en ce moment même à Aix-en-Provence.

Le Festival de Pâques d'Aix-en-Provence a été créé en 2013 par le violoniste Renaud Capuçon, le directeur du Grand Théâtre de Provence , Dominique Bluzet, et le président du groupe Crédit Mutuel-CIC, Michel Lucas.

Le Festival de Pâques d'Aix-en-Provence est un festival de musique classique. Il accueille des orchestres symphoniques internationaux et des solistes de renom, près de 900 artistes chaque année. Depuis sa création et sans apport d’argent public, il est devenu une référence internationale en matière de musique classique.

Le Festival présente, chaque année durant deux semaines autour de Pâques, une vingtaine de concerts avec les plus grands artistes et les plus grands orchestres : Martha Argerich, Khatia Buniatishvili, Gustavo Dudamel, John Eliot Gardiner, Wiener Staatsoper, Mahler Chamber Orchestra... Il accueille environ 25.000 spectateurs par an et participe au rayonnement d'Aix-en-Provence à travers le monde. Certains concerts sont retransmis en direct sur Radio Classique et Arte Concert.

C'est une première en France pour un festival de musique classique : 16 concerts inédits sont retransmis en direct d'Aix-en-Provence, tous les soirs à 20h30. Vivez une expérience unique avec les multiples caméras d'Inlive Stream et choisissez ce que vous regardez !

Le Festival de Pâques 2021 a débuté le 27 mars et se tiendra jusqu’au 11 avril à Aix-en-Provence, avec une programmation repensée et adaptée, dans une version 100% numérique.

L’année dernière, la crise sanitaire contraignait à annuler le Festival de Pâques 2020. Pour le CIC, leur partenaire fondateur, pour les équipes du Festival de Pâques, pour les artistes et pour le public, il n’était pas envisageable d’annuler l’édition 2021 de ce festival tant attendu.

Avec les multiples caméras d'Inlive Stream, vous pouvez vivre une expérience unique au cœur de la musique. 4 concerts en matinée sont, eux, diffusés sur la chaîne YouTube du Festival de Pâques.

La retransmission de ces concerts est entièrement gratuite.


En voici un extrait, pour le plaisir des yeux et des oreilles !




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout